L'AVENTURE CONTINUE !

DIFFUSER LE MESSAGE D'ESPOIR
Les deux versions du film retraçant notre aventure et partageant nos rencontres sont toujours présentes sur le petit écran ! Rediffusées, elles continuent de porter l'espoir...

    "L'ILE ROUGE, PAS A PAS"

       sur la chaîne "ESCALES"

    "L'ILE ROUGE EN MARCHE"

       sur la chaîne "VOYAGE"


GARDER LE CONTACT
Grâce au Festival du Rêve de l'Ile de la Réunion, une chance inouïe nous fut offerte en mai 2008 de revenir sur nos pas et retrouver les acteurs de développement...
UNE ESCALE A MADAGASCAR nous permit de remettre à Bel Avenir un beau soutien financier pour ses actions au quotidien, ainsi que cinq ordinateurs pour le Centre Culturel de Joshua à Ambondro.
Nous continuons de maintenir un lien étroit avec ces deux actions locales.

Vous désirez en savoir davantage sur les initiatives rencontrées et trouver de nombreuses idées pour 
AGIR AU QUOTIDIEN,
 
visitez la partie 
Projets de développement

     

Découvrez l'aventure en images dans
L'ILE ROUGE, PAS A PAS

rendez-vous sur la rubrique
Le Film


***

L'équipée belle

Dimanche 16 octobre 2005 7 16 /10 /Oct /2005 00:00

Expériences filmiques

Amies de longue date, Lydie Bertrand et Cécile Clocheret s’engagent dès 1998 dans des projets de sensibilisation aux autres cultures. Au Mexique, en 2000, elles travaillent pour la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, puis au Guatemala elles s’immergent pendant un an dans une communauté autochtone au nord du pays où elles filment le travail des médecins traditionnels. Elles réalisent également un reportage sur les coutumes indigènes et leur adaptation à la modernité, Les Mayas en baskets.

En 2005, elles décident de partir 4 mois à Madagascar, en itinérance et à la rencontre de projets lumineux, porteurs d’espoir.

 


Dans leur vie professionnelle...


Lydie

Lydie est en charge de la communication du Réseau Envie qui compte 50 entreprises d'insertion sociale dont l'activité est le réemploi d'appareils électroménagers et la dépollution des Déchets Electriques et Electroniques (DEEE).
L'objectif du réseau est de réinsérer des personnes en difficulté dans le monde professionnel. Chaque année plus de 1200 personnes sont formées chez Envie avec un taux de sortie positif (embauche en entreprise ou début d'une formation qualifiante) de 55%.


Cécile

Diplômée d’HEC, formée à l’INA en réalisation vidéo, Cécile est passionnée par l’audiovisuel.
Chez PFC Vidéo puis au sein d’Idéale Audience, elle se familiarise avec les exigences des télévisons et le milieu du documentaire. Ensuite responsable de production chez Bfm Tv, elle découvre les coulisses du reportage et de l’information TV.
En parallèle, elle réalise des reportages lors de ses voyages au long cours. D’abord en Amérique Latine, puis à Madagascar d’où elle ramène un road-movie touchant, "L’Ile Rouge, pas à pas", diffusé sur les chaînes Escales et Voyage.

Reporter globe-trotter, elle se consacre désormais à la réalisation en parcourant le monde. Son nouveau film "Indochine, sur la piste rouge" – co-réalisé avec François Picard et produit par Gédéon Programmes – sera bientôt programmé sur Voyage. Elle participe aussi activement à l'Association Culture-Aventure.

Par Cécile&Lydie - Publié dans : L'équipée belle
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

ACTUALITES

AGIR
Vous avez un ordinateur portable qui fonctionne mais qui ne vous est plus utile ?
Vous voulez en faire profiter quelqu'un ?
Ecrivez-nous ! Nous sommes en pleine collecte...
Destination : le centre culturel de Joshua à Ambondro.
Les cinq premiers ordinateurs
(cf. photo plus bas) ne suffisent plus !


PARTICIPER
Incroyable... les projections publiques continuent !
Visitez notre rubrique Actualité
Et pour un avant-goût,
la BA  "L'Ile Rouge, pas à pas"



DECOUVRIR
LA PISTE HO CHI MINH
Partie avec François Picard reconstituer à pied la mythique piste Ho Chi Minh... Cécile Clocheret revient
avec un nouveau film.
Toutes les infos sur...
"Indochine, sur la piste rouge"

 

 

REVER

D'UN VERT BRESIL

Cécile Clocheret rentre d'une nouvelle expédition, accompagnée de François Picard. 4500km à vélo à travers les immensités du Brésil pour rencontrer des projets écolos plein d'espoir. Un film en devenir...

 

 

EXPLORER

LE CHILI DES EXTREMES

Lydie Bertrand est de retour d'expédition avec Jérémy Roumian, après 4 mois à la rencontre des Hommes et des immensités chiliennes, du désert aux glaciers . Un carnet de voyage sonore en préparation !

  

***

Contact - C.G.U. - Signaler un abus